Qu'est-ce-que c'est ?
La technologie HIFU va apporter de manière ciblée une source d’énergie qui va se transformer en chaleur ou stimuler les tissus.
Sur l’épiderme, l’effet va permettre d’améliorer la surface de la peau.
Sur le tissu graisseux, la chaleur va induire une thermolyse graisseuse, permettant une résorption partielle des bourrelets graisseux.
Sur les fascia, les ondes vont rétracter les fibres du SMAS au niveau du visage (système musculo aponévrotique superficiel), cela recrée de la tension.
Mais l’essentiel de l’action va porter sur les fascia et le tissu conjonctif. Avec une température très localisée de 60 à 70°C, la chaleur dégagée par les ultrasons de haute intensité va agir en deux temps :
-un effet immédiat, identique à la coagulation des protéines, va rétracter les fibres protéiques du derme comme le collagène (effet thermique) ;
-un effet à moyen terme, par un processus cicatriciel libérant des facteurs de croissance. Les cellules souches activées vont redonner des fibroblastes jeunes, dont la synthèse hautement qualitative (acide hyaluronique, collagène, élastine…) va remodeler le derme en environ 8 à 12 semaines.
La peau retrouve les attributs d’une peau jeune, fermeté et tension.
L’efficacité est surtout visible sur les peaux non épaisses.
Indications
Relâchement cutanée
Les bénéfices de HIFU:
Lifting médical non invasif remettant en tension les muscles et les différentes
couches de la peau.
Traiter le relâchement cutané du visage et du corps : -Le relâchement cutané de l’ensemble du visage, pour recréer l’ovale, notamment sur un ovale tombant. -Les bajoues épaisses ou les poches malaires (joues) -Les paupières tombantes et les poches sous les yeux -Le double menton -Le relâchement cutané du cou ou du décolleté
Immédiatement après la séance, la peau est un peu rosée mais déjà plus détendue et plus ferme.
À savoir
Avantages
Ce procédé innovant et efficace constitue une vraie innovation pour traiter le relâchement cutané d’un visage ou des principales zones du corps. La haute énergie fait qu’une à deux séances suffisent pour voir un effet, avec une peau qui retrouve sa jeunesse, à la fois plus ferme et plus élastique. Selon le degré de relâchement de la peau, une ou deux séances suffisent pour remodeler l’ovale d’un visage, à 6 à 8 semaines d’intervalle.
Ce délai permet de juger l’effet de remodelage dermique. Il faudra compter 2 à 3 mois après la dernière séance pour obtenir l’effet optimal, qui dure environ 12 à 24 mois
Risques
Petit gonflement de la zone légère démangeaison. Ces effets secondaires sont rares et disparaissent rapidement.
Tarifs
Prix à partir de 500 € la séance selon la zone traitée